Vous trouverez sur cette page l'actualité de mes derniers tests techniques
Test - 12/10/2016
Panasonic Varicam LT
CaractéristiquesL'évocation du mot Varicam n'est pas
anodin pour les professionnels du cinéma : il évoque, avec nostalgie,
une époque où les premiers modèles... Lire la suite
Actu - 03/09/2016
Canon C700, le haut de la gamme pour EOS Cinéma
Le top dans la gamme EOS Cinéma : la C700 à 32 570
€.Après avoir mis à jour les spécifications et le prix de ses C300 et
C100 en version Mark II, il ne... Lire la suite
Test - 04/08/2016
Panasonic DVX200
CaractéristiquesPrésentationAprès avoir pénétré avec
succès il y a plus de 10 ans le marché de la fiction en mode progressif —
au lieu de l'entrelacé des... Lire la suite
Comprendre - 31/05/2016
L'importance de la sortie HDMI
Pourquoi la sortie HDMI des reflex, hybrides ou
caméscopes est-elle un paramètre important à prendre en compte lors de
l'achat ? Selon votre activité en... Lire la suite
Test - 21/04/2016
Caméscopes 4K JVC GY-HM200 et GY-LS300
CaractéristiquesPrésentationLe monde impitoyable de la
vidéo est parfois injuste : il met sur le devant de la scène certains
modèles de caméras fétiches... Lire la suite
Duels - 15/04/2016
Duel - Gopro Hero4 Black vs Sony Action Cam FDR-X1000
La définition 4K (Télé en 3 840 x 2 160 px ou Ciné en 4
096 x 2 160 px) a envahi tous les champs de la vidéo, sans épargner la
niche des caméras d'action... Lire la suite
Test - 06/08/2015
Canon XC10
CaractéristiquesDepuis quelques semaines, de plus en
plus de personnes me disent : "La nouvelle Canon XC10, c'est la caméra
idéale pour moi !"... Lire la suite
Test - 06/06/2015
Digital Bolex D16M (Monochrome)
CaractéristiquesPrésentationS'il est un nom connu d'une
certaine génération autour des films de famille en Super8, c'est bien le
nom de Bolex et de ses... Lire la suite
Test - 27/02/2015
Sony PXW-FS7
CaractéristiquesAprès la Sony F65, présentée comme la
seule caméra aux prétentions 8K du marché, après les F55 et F5 4K, la
gamme CineAlta de Sony est... Lire la suite
Comprendre - 25/11/2014
Le RAW, le LOG et le REC709 en vidéo
Pourquoi le RAW en vidéo ?Dans le domaine de la vidéo
professionnelle, parmi les innombrables possibilités de paramétrage
qu'offrent les menus des caméras... Lire la suite
Comprendre - 01/07/2014
L'échantillonnage 4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0 en vidéo
Dans le domaine de la vidéo numérique, s'il n'y avait
pas de réduction de débit, il serait difficile de diffuser de la vidéo à
travers les tuyaux et les... Lire la suite
Comprendre - 29/04/2014
Les codecs XAVC et XAVC-S
Au commencement...Pour s'échanger et travailler avec des
fichiers informatiques, il faut que tous les ordinateurs puissent se
comprendre, quelque soit... Lire la suite
Test - 20/02/2014
Blackmagic Pocket Cinema Camera
CaractéristiquesPour ce test de la Blackmagic Design
Pocket Cinema Camera, nous tenons à remercier la boutique
[Loca-Images](http://Blackmagic Pocket Cinema... Lire la suite
Test - 28/01/2014
Test Sony PXW-Z100 4K
CaractéristiquesNoël est passé et certains d'entre vous
ne s'en sont sans doute pas rendu compte, mais nous avons basculé dans
une nouvelle ère techno-féerique.Lorsque... Lire la suite
Test - 10/01/2014
Test Sony F5 / F55, le 4K pour le cinéma
CaractéristiquesDepuis la Red One, première caméra
numérique à grand capteur baptisant le marché de la production
indépendante, le monde du "film"... Lire la suite
Prise de vue - 25/10/2013
Le format raw en vidéo avec les reflex Canon
Depuis que Magic Lantern existe sur la gamme Canon EOS,
il a bouleversé le marché de la vidéo en réunissant les marqueurs
culturels du cinéma (faible profondeur... Lire la suite
Merci Jean-Charles pour cette première partie de test ! J'attends la suite in-situ avec impatience.
RépondreSupprimerPetite question sur les sorties : que récupère t'on via la HDMI ? Signal compressé ou idem SDI ?
je vais demander des détails sur le synoptique de la caméra et la sortie HDMI à Sony, mais généralement chez Sony on retrouve en HDMI ce que l'on a en HD SDI. Je vais demander confirmation...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAvant tout, merci pour ce test très instructif.
Et... Serait-il possible d'avoir vos PP?
Merci encore.
il semblerait que la sortie HDMI soit en 8 bits sur la PMW200 (10bits via HD SDI).
RépondreSupprimerEt vis à vis des PP, je joue sur 3 paramètres:
- News: Gamma Standard / Matrix standard/ Detail ON +
- Docu: Gamma HG / Matrix desaturé / Detail OFF
- CINE: Gamma HG / Matrix désaturé / Detail ON -
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbonjour j'ai un problème avec ma caméra pmw200 les fichiers MXF qu'elle génère sont reconnus par avid final cut mais pas première pro CC qui reconnait bien des fichier mxf d'autres sources. Avez-vous une idée ?
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimeravez vous installé le pack logiciel de SONY ? cela installe aussi les codecs dans le système.
Sinon un pack codec type K-Lite pourrais résoudre votre soucis.
Tenez moi au courant.
JCF
Bonjour, qui peux me dire si il y a possibilité de telecharger des profils d image je ne le pense pas? pour avoir essayer sauf erreur de ma part, par contre j ai bien créer quelques profils pour savoir si je suis dans le vrai avec sony il est impossible d avoir les infos comment trouver des bons prfils au vu de votre experience quitte à les modifier et qui peux me conseiller
RépondreSupprimerbonjour, voir sur cette page:
RépondreSupprimerhttp://www.dvinfo.net/forum/sony-xdcam-ex-pro-handhelds/513849-pmw-200-150-picture-profiles.html