Certains constructeurs peuvent oublier dans l'ADN de leurs caméras ce qui est primordial pour un opérateur dans le monde de la fiction et donc du workflow cinéma:
Indispensable:
- Couple LOG+Wide Gamut (pas de profils photo ou REC709 seul)
- des codecs simples à étalonner 422 10 bits (I-Frames only comme le DNxHD/HR ou le Prores)
- Proxy HD H264 ou Mpeg2 420 8 bits Long GOP
- Import de LUT 3D 33 points .cube assignable au VF ou à la sortie HDMI/SDI
- Sortie HDMI 10 bits 422 (ou HD SDI) en mode "super" avec information du viseur
- Des boutons assignables sur la caméra pour: ISO / Shutter / WB / Color Peaking ou Magnifier / Zebra de 30 à 100% et fausses couleurs
- Un USER menu configurable avec toutes les fonctions de la caméra
- Une entrée audio IN protégée (pour ne pas la casser)
- Une sortie audio OUT (écouteurs)
- Un micro intégré (son témoin et tests)
- Capteur S35 ou FF
- de 4 à 6K
- Possiblité de windowing dans le capteur en 4K ou HD
- 24P, 25P, 50P
- Monture ouverte aux adaptateurs EF et PL
- des ND (fixes ou Variables) !
- Une entrée Power qui soit alimentable quand la caméra est en fonction (pour ajout batterie externe)
- des pas de vis sous et sur la caméra (accessoirisation, moniteur, micro, cablages...)
- Un viseur ou une loupe sur l'écran LCD (pour tournage extérieur)
En option:
- RAW 12 bits minimum (en LOG) en interne ou externe via SDI/HDMI
- Alimentation Audio 48V XLR
- TC In/Out
- Gamma/Gamut HDR: HLG/PQ sur HDMI 2.0
Ceci est une liste pour noël !....
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